Aller au contenu principal
Fermer

Musk affirme que SpaceX ne s'est pas engagé dans un contrat de location à long terme de Colossus avec Anthropic
information fournie par Reuters 28/05/2026 à 08:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Elon Musk, directeur général de SpaceX, a déclaré jeudi que la société, qui s'apprête à entrer en bourse, n'avait accepté de louer ses clusters de centres de données d'entraînement IA “Colossus” à Anthropic que pour une durée de six mois, et non pour plusieurs années comme cela avait été laissé entendre précédemment.

“SpaceX ne s'est pas engagé à louer Colossus pour plusieurs années, même s'il est possible que cela finisse par se produire”, a déclaré M. Musk dans un message publié sur X.

Il a ajouté que l'accord portait sur une location de 180 jours, assortie d'un préavis de résiliation mutuel de 90 jours par la suite.

“C'est nous qui avons demandé cette durée courte, pas Anthropic. Nous ne les laisserons pas dans l'expectative et leur proposerons une issue raisonnable, mais si nos capacités de calcul deviennent très limitées, j'ai dit que nous pourrions en avoir besoin à nouveau à un moment donné”, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

162,5700 USD NASDAQ +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron au Mondial de l'Auto, le 14 octobre 2024 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.10.2026 11:05 

    Le 91e Mondial de l'Auto ouvre ses portes lundi à Paris, une édition inaugurée par Emmanuel Macron au cours de laquelle les constructeurs européens comptent faire de la résistance face à la concurrence grandissante des chinois. Le chef de l'État va mettre l'accent ... Lire la suite

  • Amundi ETF
    information fournie par Amundi ETF 12.10.2026 11:01 

    Parts capitalisantes ou distribuantes ? Découvrez notre article pour mieux comprendre les différents types de parts d'un ETF.

  • Le pape Léon XIV salue la foule pendant la prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 11 octobre 2026 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 12.10.2026 10:59 

    Le pape Léon XIV a annoncé dimanche qu'il allait se faire opérer "dans les prochains jours" d'un nodule "circonscrit au poumon" et ayant été détecté "à un stade très précoce", une première alerte de santé après dix-sept mois d'un pontificat au rythme intense. Un ... Lire la suite

  • Les ETF en bref
    information fournie par Amundi ETF 12.10.2026 10:58 

    Les ETF indiciels sont des fonds d'investissement cotés en bourse, ayant pour objectif de reproduire l'évolution  d'un indice boursier, à la hausse comme à la baisse. Ils combinent les caractéristiques des actions et des fonds traditionnels. Grâce à cette vidéo, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,24 +17,90%
105,65 +1,46%
0,807 +5,08%
7 811,09 +0,10%
156,4 -2,22%
Chargement...